les avantages du téléphérique urbain d'un point de vue individuel

Nous sommes en train d'organiser une pétition pour le téléphérique urbain. Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez nous aider!

Contactez-nous svp à l'adresse :
seelbunn@gmail.com

Qualité de vie

Le téléphérique urbain désencombrera massivement l’avenue de la Liberté, le Boulevard Royal, l’avenue Emile Reuter, la Place de l’Etoile et le quartier autour du Glacis.

Le téléphérique urbain se déplace très doucement et a des mouvements doux. Et le téléphérique urbain est rapide. De la gare au Kirchberg, il ne lui faut que 8 minutes …

En conquérant la troisième dimension, le téléphérique urbain crée de l’espace urbain supplémentaire.

Pas de chantiers interminables

Les seules chantiers de travaux publics nécessaires concernent les deux aires d’embarquement et les cinq pylônes.. Seule la construction de l’aire d’embarquement de la gare devrait impliquer quelque gêne aux clients de la CFL. en savoir plus …

Avantages pour le citadin

les navetteurs peuvent se déplacer de la gare au Kirchberg sans encombrer le centre-ville.

Les voies réservées aux autobus dans l’Avenue de la Liberté et le Boulevard Royal restent utilisables (ce qui n’est pas le cas dans une optique Tram) !

Il reste donc possible d’utiliser les lignes d’autobus existantes sans devoir utiliser le tram en tant que correspondance intermédiaire.

Avantages pour le navetteur

les navetteurs peuvent se déplacer endéans 8 minutes de la gare au Kirchberg -station d’arrêt “Parlement Européen” .

A titre de comparaison:

  • Bus actuellement: 12 minutes
  • Tram (d’après le projet de loi): 13 minutes
  • téléphérique urbain: 8 minutes

Beaucoup de lignes d’autobus de la gare au Kirchberg pourraient être abrogées. Néanmoins celui ou celle qui désire voyager en utilisant le bus pour aller au Kirchberg, devrait évidemment rester libre de chosir le chemin lent.

Avantages indirects d’un point de vue individuel

Evidemment, l’être humain n’existe pas seul, mais dans un contexte global. Les discussions ci-après ne concernent donc qu’indirectement l’être humain pris isolément.

Limiter la charge du budget de l’Etat

Le téléphérique urbain correspond à un budget de 40 Mio €. Rien que pour la première tranche du Tram,345 Mio ont été budgétés.

De même les frais d’exploitation du téléphérique sont beaucoup, beaucoup moindres.

Alors que nous vivons une époque de coupes budgétaires, cet aspect devrait être suivi avec attention …en savoir plus

Rentabilité économique

Par rapport aux autobus circulant entre la gare et Kirchberg, le téléphérique urbain demande un investissement de 40 Mio. L’exploitation du téléphérique urbain permettra des économies de l’ordre de 5 Mio € par an par rapport aux autobus tels qu’exploités actuellement. Le téléphérique urbain repaie donc lui-même ses investissements endéans 8 ans ! … en savoir plus

Le tram sera beaucoup plus cher que les bus actuels.

Innovation

Le Luxemburg ne peut pas exister sans innovation. L’innovation apporte des avantages compétitifs importants.

Le Luxemburg s’est développé en tant qu’état industriel. De nombreuses innovations, souvent tombées dans l’oubli, ont été faits par des luxembourgeois. Sans Guillaume Kroll, inventeur des métallurgies du titane et du zirconium, notre monde actuel serait impensable.

Le Luxemburg a une tradition d’innovation. Nous devrions devenir plus conscients de cette histoire. Ce qui nous aiderait aussi pour cultiver notre image de marque en savoir plus …

Image de Marque

le téléphérique urbain démontrera la capacité d’innovation du Luxemburg. Ceci est important pour la place financière. Nous devons documenter notre capacité d’innovation pour nous défendre contre des attaques au sujet de la place financière.