Le parcours du téléphérique urbain

Nous sommes en train d'organiser une pétition pour le téléphérique urbain. Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez nous aider!

Contactez-nous svp à l'adresse :
seelbunn@gmail.com

Le parcours

L’aire d’embarquement de la gare

Cette aire d’embarquement a été conçue de façon à permettre un embarquement optimal à partir des quais de la gare. Une plateforme au dessus des quais sera immédiatement accessible par des ascenseurs, des escaliers et des escaliers roulants. A partir de cette plateforme, il y a accès de plain pied dans les cabines de téléphériques. Le navetteur n’a même pas besoin de quitter la gare.

L’aire d’embarquement au Kirchberg

L’aire d’embarquement au Kirchberg est accessible de plain pied à partir du trottoir du Boulevard Kennedy. Du trottoir jusque dans la cabine, il n’y a pas la moindre dénivellation à surmonter !

La vue pendant le trajet

Photooooooo! Vleicht lien op RTL ???

Pour les touristes, ce parcours offre une vue sur le plateau du Saint-Esprit, sur le plateau du Rham, sur Clausen et sur Fort Thüngen avec le MUDAM(Musée Grand-Duc Jean).

Ce n’est pas sans raison que les téléphériques sont considérés comme particulièrement adaptés pour les personnes ayant un handicap physique. Ce niveau de confort n’existe ni dans les bus ni dans les trams.

Le téléphérique 3S, le Tramway aérien

Le téléphérique 3S fonctionne avec 3 câbles et offre un maximum de stabilité au voyageur. Plus précisément, ce type de téléphérique a deux câbles porteurs, les deux rails sur lesquels roule le téléphérique. D’ou l’expression d’aerial tramway, le tram volant.

S’ajoute ensuite un troisième câble de traction auquel la cabine s’accroche pour être propulsée.

Un téléphérique 3S peut fonctionner de manière sûre avec un vent latéral allant jusqu’à 100km/heure. Peu de personnes voyagent dans de telles conditions climatiques …